Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pauline
27 mars 2008

Nuit du 26 au 27 mars

 

Dans ma petite tête sa "trotte", je pense au déclenchement. Je me couche vers 23h.
A 0h30, je me réveille avec un mal de ventre. je me rendors aussitôt... à 2h30 du matin, je me réveille à nouveau, avec un mal de ventre de plus en plus fort. conclusion contractions toutes les 6 minutes!!!
Je vais au toilette et là je m'aperçois que je perd le bouchon muqueux.
Je dis à Lionel : "je crois qu'il va falloir aller à l'hôpital". il me répond : "ah bon, tu crois, rallonge toi un peu, ça va peut être passer".
Je me rallonge, m'endors à moitié...et à nouveau des contractions. Je suis allé prendre une douche et j'ai dis à Lionel : bon on y va!!
Nous étions à 4h à l'hôpital : monitoring contractions ++++ , col ouvert à 2 doigts.
La sage femme m'installe dans ma chambre ( chambre double), à peine arrivée dans la chambre je vomis par terre!!
Lionel est rentré à la maison, la sage femme lui avait dit de rentrer pour dormir un peu, et qu'on l'appellerai quand le travail aura bien commencé.
Je m'allonge sur le lit, j'essaye de dormir un peu...

il est 9H du matin :

La sage femme du service de mater vient me chercher dans la chambre pour aller en salle de travail. Je lui dis : il faut téléphoner à mon ami, pour qu'il vienne. elle me répond : "pas de problème, donné moi son numéro je vais l'appeler".
Bon, j'arrive dans la salle de travail, je rencontre la sage femme qui allait m'accoucher, se prénommant Fanny, c'est elle qui m'avait fait le monitoring le 4 Mars. Elle n'était pas au courant qu'il fallait téléphoner à Lionel, donc elle me donne le téléphone du service pour l'appeler. Mais Lionel ne répondait pas!!!!

Mais où était-il??? Mystère.
J'ai ensuite téléphoné sur son portable, il décroche, il était au boulot car il n'a pas réussi à s'endormir...je lui dis que j'étais déjà en salle de travail. Alors il est arrivé tout de suite, pour 10h, il m'a rejoint.
Pour alors j'étais déjà perfusée, monitoring en place, perfusé... les contractions toujours présentent!! de plus en plus forte.
L'heure passe, je demande à la sage femme si c'était possible d'avoir la péridurale. Elle à appelé l'anesthésiste, qui est arrivée au bout de 10 minutes.
Entre la préparation et la pose, il c'est écoulé 20 min. et là le grand soulagement!!! j'ai même dormis pendant 1h et demi. Vers 13h, j'appelle la sage car j'avais envie de "pousser". Elle m'examine et me dis que je n'étais pas totalement dilatée qu'il fallait attendre encore 20 minutes. Je regardais chaque minute passer sur la pendule...

13h20 je l'appelle à nouveau, je n'en pouvais plus d'attendre. Elle m'a installée, et puis vers 13h 30 j'ai commencée à "pousser" (dur, dur!!!!!), et à 13h48, j'ai entendu le premier cri de notre merveille!!! qui s'appellera  Elise.

Ils nous ont laissé tous les 3 dans la salle pour savourer ce bon moment.
La sage femme à ensuite pris Elise pour lui faire les 1er soins avec le papa.
Belle petite puce de 3kg400 pour 51 cm.
je suis ensuite retourné dans ma chambre à 16h30.
Mon séjour aura duré 4 jours avec l'accouchement.
Nous sommes rentrés tous les trois le lundi 31 Mars...

Voici quelques photos  :
P1000103_1800


P1000104_1800


P1000113_1800

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Pauline
Publicité
Publicité